Bilan par catégorie

9 juin 2015 - 14:00

On commence par les tous petits pour finir avec les grands.

Les U7: augmentation du nombre de licenciés. Les enfants ont été assidus aux entraînements mais moins aux matchs. Une bonne marge de progression avec des joueurs de qualités. Valentin pour sa première année de coach aura vécu une bonne expérience. Merci à Thierry pour son aide au long de l'année.

Mon avis: Mettre une personne d'expérience sur cette catégorie.

Les U9: une saison qui commence avec un éducateur qui finie avec un autre, difficile pour nos enfants. Au delà de sa une présence régulière de beaucoup de joueurs a permis une réelle progression chez certain. Merci à Romain pour son aide.

Mon avis: Garder le même éducateur toute la saison. Laisser l'éducateur travailler dans de bonnes conditions.

Les U11: Un apprentissage difficile pour des premières années. Une première expérience de coach pour Mélanie sur du foot à 8. Malgré sa de bons matchs joués. Jérémy aura appris de cette saison qui lui servira dans le futur.

Mon avis: Un bon petit groupe, il aurait fallu mettre une personne d'expérience avec Mélanie pour l'aider à apprendre. Un groupe qui a de l'avenir. Ne pas mettre Jérémy avec un éducateur qui débute dans le foot à 8.

Les U13: 2 groupes avec un niveau hétérogène. Seulement 3 victoires dans l'année trop peu avec un groupe de cette qualité. Cependant des enfants à très fort caractère ont perturbé les entraînements et les matchs. Pouli a fait du bon travail même si il aurait pu faire mieux dans de meilleurs conditions aussi.

Mon avis: C'était la catégorie à faire le plus évoluer cette année. Pouli s'est retrouvé sans arme et a été désarçonné par les joueurs en milieu de saison. Mettre un éducateur nouveau qui a du caractère pour instaurer de la discipline dans l'équipe. L'équipe 2 est un échec, elle n'a pas favorisé la progression des joueurs... Merci aux parents qui ont joué le jeu pour cette équipe.

Les U15: Une équipe en entente avec Brou et Dangeau. Alban s'est retrouvé d'ailleurs tout seul a nombreuses reprise je remercie personnellement Brou de l'avoir épaulé. Un groupe qui débute avec beaucoup de travail. Ils n'ont rien lâché, même après les défaites. Bravo à eux le travail finira par payer.

Mon avis: Un groupe faible qui a bien progressé cette année. Trouver des joueurs pour bonifier l'équipe.

Les U18: Une saison pour rien. Trop peu de joueurs pour espérer quelque chose. Il n'aurai pas fallu créer d'équipes cette année afin de se recentrer sur d'autres priorité.

Mon avis: Bravo aux joueurs de Courvile d'avoir joué le jeu jusqu'au bout ou presque...

Les séniors A:  Encore une saison compliqué. La 3e consécutive. Une bien triste 10e place. Il y a trop peu de joueurs pour espérer quelques choses. Des joueurs avec un coach de qualité qui ont joué aux intermittents du spectacle. Alternant le bons et le très mauvais. Alban a fini meilleurs buteur avec 15 buts en 20 matchs

Mon avis: Il faut créer une groupe avec une ambiance conviviale qui fonctionnera dans le même sens. Peut être rappelé des anciens joueurs.

Les séniors B: Une première partie de saison compliqué. Une deuxième remarquable. Un coach et des joueurs qui ont bonifié l'équipe. 10 matchs consécutives sans perdre!! Les 2 défaites lors des 2 derniers matchs sont anecdotiques. Une belle 7e place. Une ambiance qui tire le groupe vers le haut avec des joueurs qui ne demandent qu'a progresser. David a fini meilleur buteur avec 6 buts en 10 matchs.

Mon avis: Il faudra renforcer le groupe pour être vraiment compétitif

Merci à tous de nous avoir suivi cette saison. L'année prochaine sera encore meilleurs!