Semaine du foot féminin

19 mai 2015 - 12:18

Après l’obtention en mars dernier de l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2019, la Fédération Française de Football est plus que jamais engagée dans le développement du football féminin en France. Cette année, du samedi 16 au samedi 23 mai, la FFF organise, en partenariat avec le Crédit Agricole, la quatrième édition de la Semaine du Football Féminin.

L’opération, au-delà de la célébration qu’elle occasionne pour la discipline, vise à valoriser les différentes actions conduites par les instances et les clubs pour développer la pratique chez les filles.

Le lancement national de cette Semaine se déroulera le vendredi 15 mai 2015 à Clairefontaine, en présence de sportifs, de personnalités et de journalistes. Cet événement sera également marqué par la journée du vendredi 22 mai. Sur les terrains annexes du Stade Gaston-Petit de Châteauroux, le football féminin sera mis à l’honneur avec la mise en place de plateaux de jeux en présence d’écoles primaires, de collèges et de lycées.

Cette grande journée de fête se terminera par la rencontre France - Russie, avant-dernier match de l’Equipe de France Féminine avant son départ pour le Mondial canadien. A noter que des dotations seront remises à toutes les participantes sur ces journées, ainsi que des dotations spécifiques sur le site pilote de la Semaine du Football Féminin.

De leur côté, les clubs animeront des journées "portes ouvertes", qui se prolongeront jusqu’au dimanche 31 mai.